Je vais me permettre de commencer par une note subjective. L'Ă©quipe mĂ©dicale qui m'accompagne Ă Monceau et Ă Turin est particuliĂšrement soucieuse du bien ĂȘtre et des besoins des patients. Pour eux, je pense Ă Aude, Mathieu, Pascal mais aussi au reste de l'Ă©quipe, il y a un homme qui porte une maladie, et c'est cet homme que l'on soigne, avec bienveillance et Ă©coute. Aude Rossi m'a aidĂ© aprĂšs le diagnostique de ma maladie Ă comprendre ma pathologie puis Ă gĂ©rer une situation complexe.
Je lis parfois des commentaires dĂ©sobligeants sur les "retards". Il m'est arrivĂ© en cardio d'avoir des rdv retardĂ©s... car la cardiologie est aussi un mĂ©tier d'urgence et de prioritĂ©. Le jour oĂč ma situation le nĂ©cessitera (je ne suis pas pressĂ©!), j'espĂšre aussi ĂȘtre traitĂ© en prioritĂ© et sans rdv...
Le docteur Rossi a toujours été d'un grand professionnalisme et calme, ce qui est toujours rassurant.
Il y a (trop) peu de médecins-femmes, statistiquement, dans la médecine spécialisée, et ce pour des raisons que je qualifierais de "sociologiques" par soucis de courtoisie tant du coté de l'Institution que des patients. Le Dr Rossi est un (trÚs bon) début de correction de cette anomalie.
Merci !